jeudi 23 décembre 2010

Le père Noël existe

Le Père Noêl existe, l'avez vous vu passé dans le ciel étoilé ?...
Non ? Vous dormiez ?
Pourtant... Les clochettes qui tintent en rythme l'annonce assez bien, le chant de noël aussi...
Ha bon ?... Vous n'entendez que la sonnerie criarde de votre rèveil matin qui vous balance plein pot : " Debouuuuuuuuut !!! Faut que t'aille gagner ta croute, dans la grisaille de ta vie, a moitié enterré !!"

Ha... Mais oui, c'est vrais, depuis que l'on en a fait un business, lucratif, le père Noël , on ne le voit plus qu'a la télé ?!...

Pourtant il existe, le Père Noël
Sisisi, je vous l'assure, moi je l'ai vu, de mes propre yeux et j'y crois vous savez, qu'il est toujours là pour nous

Bien sur il a fallut que je me lève de mon fauteuil tout confort acheter chez IKEA et que j'éteigne ma télé plasma , full HD pour sortir a sa rencontre.
Mais oui, il était là....
Formidable image de bonheur et de bonté tout nature
Alors je lui ai demandé : " Pourquoi tu laisses les gens douté de ton existence ?"

Et vous savez ce qu'il m'a répondu ?
Que lui n'a jamais douté des gens mais que les gens l'avais juste un peu oublier quelque part dans un coin de leur cœur d'enfant.
Mais qu'il était toujours là pour nous et de la marnière dont il a sourit dans ces quelques mots... J'ai sus que c'était pour de vrais

C'est alors qu'il me fit le plus grand des cadeaux !...
Il me fit don du secret qui fait la magie des cadeaux.

Oui, le père noël existe, je l'ai rencontré, j'ai pus lui parler et il m'a dis ceci :
" Qu'un cadeau ... Ca ne s'achète pas. Un cadeau tire sa force et sa joie dans le don de lui même.
Un cadeau n'attend pas de retour, car il ne s'échange pas. Il se donne dans un instant ou en oubliant nos soucis, on donne une part de notre humanité, juste pour dire que nous ne sommes jamais plus proche du merveilleux que dans ce moments ou les rires sont gratuit en toute sincérité.

"Voila, tu le sais maintenant, le vrais secret d'un cadeau, c'est qu'il se donne librement, sans retour, ni échange. Il tire sa force dans l'origine du don de soi pour d'autre que soi même.
Si tu aimes, tu donneras et sera heureux de donner"

En disant cela, il remonta sur son traineau et fila finir sa tournée accompagné d'étoiles filantes, beaucoup de cœurs d'enfants avait encore besoin de lui."

Depuis ce jour, j'ai sus que je donnerai lorsque le cœur m'en dis, mais je le ferai pour de vrais, un vrais cadeau , un vrais geste envers les autres. C'est tellement mieux que d'attendre quelque choses en retour.
Et vous savez quoi ?

Dans ces moments là, je sais qu'il est là , quelque part avec son sourire et son regard d'absolu confiance dans le cœur des hommes.
Oui, le père Noël existe, je l'ai vu a travers des gestes simples, pour des cœurs qui donnent, des mains se tendent.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire